Tout l'équipement, le matériel et les produits pour l'industrie du verre plat
Tout l'équipement, le matériel et les produits pour l'industrie du verre plat

LES APPAREILS DE REMPLISSAGE GAZ, TESTEUR DE GAZ, APPLICATEUR ET RUBAN D'ETANCHEITE PIB BUTYLE

INAGAS (Royaume-Uni)

 

Créé en 1992, Inagas est le leader dans la fourniture de machines de remplissage de gaz pour vitrages isolants.

 

Leurs développements incluent une toute nouvelle gamme de remplissage gaz : argon, krypton et xénon, y compris les appareils avec commandes par écran tactile et toujours des caractéristiques de conception éprouvées.

Les appareils de remplissage gaz

INTERFILL

Interfill

Machine monolinéaire compacte opérant à 30 litres/minute, Interfill sert à remplir d'argon les vitrages isolants à un débit de 30 litres/minute. Elle opère en monotrou ou en bitrou.

 

Temps de remplissage :

  • Vitrages de 1000 mm x 1000 mm x 15,5 mm
  • Remplissage monotrou en 110 secondes
  • Remplissage bitrou en 65 secondes

Interfill KX

Comporte en outre un générateur de vide et une commande de débit qui la rendent idéale pour le remplissage au krypton, au xénon et aux gaz mixtes.

Ecran tactile 100 mm

Il indique en temps réel la progression du remplissage et permet également d'aller au menu principal qui donne accès aux programmes de temporisation de la minuterie de surremplissage, de l'enregistrement des données, du réglage de la pression et de l'étalonnage. Une pédale donne à l'opérateur la possibilité de commander à distance l'opération de remplissage.

MULTIFILL-1 & MULTIFILL-2

La gamme Multifill est conçue pour opérer en mode bitrou avec les gaz internes et mixtes employés dans l'industrie des vitrages isolants.

Multifill I

La Multifill-1 comporte un modulateur de débit (entre 1 et 15 litres/minute) qui permet d'accélérer le remplissage à l'argon (pour optimiser ainsi la cadence du travail) ou de le diminuer au remplissage au krypton/xénon et aux gaz mixtes afin de réduire les pertes de ces produits coûteux.

Temps de remplissage :

  • Vitrages de 1000 mm x 1000 mm x 15,5 mm
  • Remplissage bitrou en 114 secondes à 12 litres/min
  • (Par ligne de remplissage)
Multifill-II

La Multifill-2 est une version double ligne de la Multifill-1. Les deux modèles sont conçus pour opérer, en monotrou et en bitrou, avec les gaz inertes et les gaz mixtes employés dans l'industrie des vitrages isolants.

La Multifill-2 est capable d'opérer en simultané avec deux gaz différents. Chaque ligne est équipée d'un modulateur de débit individuel opérant dans la plage de 1 et 5 litres par minute qui permet d'accélérer le remplissage à l'argon (pour optimiser ainsi la cadence du travail) ou de le diminuer au remplissage au krypton/xénon et aux gaz mixtes afin de réduire les pertes de ces produits coûteux.

On peut également affecter les deux lignes au remplissage d'une unité V.I. avec un gaz différent dans chaque lame d'air.

Ecran tactile 180 mm

Il indique en temps réel la progression du remplissage et permet également d'aller au menu du programme de temporisation du surremplissage et des programmes d'enregistrement des données, de réglage de la pression et d'étalonnage.

On peut à n'importe quel moment doter une Multifill-1 des caractéristiques d'une Multifill-2.

Testeur de gaz

TESTOXY

Pour conserver leur certification et garantir à leurs produits une homogénéité et une qualité pérennes, les fabricants de vitrages isolants homologués selon la norme EN1279, parties 2 et 3 relatives aux unités V.I. remplies au gaz sont tenus de contrôler régulièrement les unités remplies au gaz qu'ils fabriquent.

Le TestOxy de dernière génération est un instrument d'un emploi facile équipé de piles sans entretien rechargeables (chargeur fourni). Le Test Oxy peut être employé pour tous les gaz tels que l'argon, le krypton, le xénon et les gaz mixtes.

Processus de test

L'opération de mesure se fait en appuyant sur le bouton de mise en marche. L'afficheur à LED fait apparaître alors le logo Inagas qui indique le démarrage des séquences de chauffage et d'étalonnage. L'écran affiche ensuite "00", ce qui signifie que l'instrument est prêt à recevoir un échantillon de gaz. Insérer la sonde dans l'unité V.I. et appuyer sur "Marche" : le taux de gaz contenu dans le vitrage s'affiche à l'écran.

Caractéristiques techniques : Fourni avec :
Dimensions : 140 mm x 85 mm x 45 mm Tuyau d'échantillonnage
Poids : 0,4 kg Chargeur
Alimentation électrique : piles alcalines AA Outil de perçage
Pack de recharge NiMH Notice d'utilisation
  Certificat d'étalonnage

APPLICATEUR ET RUBAN D'ETANCHEITE PIB BUTYLE

Applicateur de ruban PIB butyle

Il existe dorénavent un moyen simple et efficace de poser un ruban d'étanchéité en PIB sans devoir investir dans un équipement onéreux. En effet, on a découvert que le PIB a la propriété d'empêcher efficacement les fuites de gaz au travers des produits d'étanchéisation des bords tant thermofusibles qu'à bi-éléments. Inagas est un ruban autoadhésif biface en caouchouc butyle doublé d'une maille en coton qui renforce sa stabilité. Ce produit aux caractéristiques exceptionnelles a été développé pour les vitrages isolants à intercalaires rigides.

Rouleau d'étanchéité PIB

L'applicateur accepte n'importe quelle largeur d'intercalaire. Il suffit d'introduire 4 mètres d'intercalaire dans la machine. Celle-ci applique le ruban de butyle sur les deux côtés de la barre. On coupe ensuite la barre à la longueur requise, on la remplit de déshydratant, on forme le cadre et on retire le papier de protection.

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions : 0,6 mm x 3 mm x 30 mm
  • Densité : 1,35
  • Résistance à l'arrachement : 19,2 N/cm²

Autres matériels INAGAS :

Découvrez la vidéo du modèle Smartfill-4

Nos coordonnées :

SAS COVADIS

ZA Via Domitia

295 Rue du Trident

34740 VENDARGUES

France

 

Tél. +33 (0)4 67 59 40 66

Fax +33 (0)4 67 59 10 30

Email : contact@covadis.eu

 

GPS : 43°40’09‘’ Nord - 3°57’54’’ Est

Nos horaires d'ouverture :

lun.-ven. :

08:30  - 12:30 

14:00  - 17:00 

DRILLMATIC V150 par Rudi KNOPP Maschinen

Perceuse verticale double tête semi-automatique pour le verre

  • Epaisseur de verre jusqu'à : 35 mm
  • Diamètre de perçage : de 3 à 100 mm

BOSTIK 6000 Mastic de scellement (hot melt)

Mastic de scellement mono composant thermofusible (seconde barrière) nouvelle génération pour la production de vitrages isolants avec technologie i-Boost.

Presse : "Bostik obtient l'autorisation Cekal"

 

 

Verre & Protections Mag n° 106 / septembre-octobre 2018

ECO SCANNER par VIPROTRON GmbH

Le nouveau scanner ECO fabriqué par VIPROTRON GmbH détecte les défauts de contour et de contraste forts tels que les rayures, les stries et les bulles à un niveau de prix attractif. Il peut être utilisé pour tous les verres clairs et colorés, LowE, trempés ou laminés.

Presse : "Viprotron"

 

 

Verre & Protections Mag n° 105

juin-juillet 2018

Les Verres I-ON (à opacité contrôlée) par PUJOL

Un nouveau bâtiment pour Covadis

Un nouveau bâtiment pour Covadis

Un nouveau bâtiment pour Covadis
Article
VMA 277 - ACTU COVADIS 06-2018.pdf
Document Adobe Acrobat [1.6 MB]

Magazine Verre & Menuiserie Actualités n° 277

(Juin-Juillet 2018)

Covadis inaugure ses nouveaux locaux

Covadis inaugure ses nouveaux locaux
Article
VPM105_COVADIS.pdf
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]

Magazine Verre & Protections Mag n° 105

(Juin-Juillet 2018)

Dernière mise à jour le 16/11/2018