Créé en 1992, Inagas est le leader dans la fourniture de machines de remplissage de gaz pour vitrages isolants.
Leurs développements incluent une toute nouvelle gamme de remplissage gaz : argon, krypton et xénon, y compris les appareils avec commandes par écran tactile et toujours des caractéristiques de conception éprouvées.
Machine monolinéaire compacte opérant à 30 litres/minute, Interfill sert à remplir d'argon les vitrages isolants à un débit de 30 litres/minute. Elle opère en monotrou ou en bitrou.
Temps de remplissage :
Comporte en outre un générateur de vide et une commande de débit qui la rendent idéale pour le remplissage au krypton, au xénon et aux gaz mixtes.
Il indique en temps réel la progression du remplissage et permet également d'aller au menu principal qui donne accès aux programmes de temporisation de la minuterie de surremplissage, de l'enregistrement des données, du réglage de la pression et de l'étalonnage. Une pédale donne à l'opérateur la possibilité de commander à distance l'opération de remplissage.
La gamme Multifill est conçue pour opérer en mode bitrou avec les gaz internes et mixtes employés dans l'industrie des vitrages isolants.
La Multifill-1 comporte un modulateur de débit (entre 1 et 15 litres/minute) qui permet d'accélérer le remplissage à l'argon (pour optimiser ainsi la cadence du travail) ou de le diminuer au remplissage au krypton/xénon et aux gaz mixtes afin de réduire les pertes de ces produits coûteux.
Temps de remplissage :
La Multifill-2 est une version double ligne de la Multifill-1. Les deux modèles sont conçus pour opérer, en monotrou et en bitrou, avec les gaz inertes et les gaz mixtes employés dans l'industrie des vitrages isolants.
La Multifill-2 est capable d'opérer en simultané avec deux gaz différents. Chaque ligne est équipée d'un modulateur de débit individuel opérant dans la plage de 1 et 5 litres par minute qui permet d'accélérer le remplissage à l'argon (pour optimiser ainsi la cadence du travail) ou de le diminuer au remplissage au krypton/xénon et aux gaz mixtes afin de réduire les pertes de ces produits coûteux.
On peut également affecter les deux lignes au remplissage d'une unité V.I. avec un gaz différent dans chaque lame d'air.
Il indique en temps réel la progression du remplissage et permet également d'aller au menu du programme de temporisation du surremplissage et des programmes d'enregistrement des données, de réglage de la pression et d'étalonnage.
On peut à n'importe quel moment doter une Multifill-1 des caractéristiques d'une Multifill-2.
Pour conserver leur certification et garantir à leurs produits une homogénéité et une qualité pérennes, les fabricants de vitrages isolants homologués selon la norme EN1279, parties 2 et 3 relatives aux unités V.I. remplies au gaz sont tenus de contrôler régulièrement les unités remplies au gaz qu'ils fabriquent.
Le TestOxy de dernière génération est un instrument d'un emploi facile équipé de piles sans entretien rechargeables (chargeur fourni). Le Test Oxy peut être employé pour tous les gaz tels que l'argon, le krypton, le xénon et les gaz mixtes.
L'opération de mesure se fait en appuyant sur le bouton de mise en marche. L'afficheur à LED fait apparaître alors le logo Inagas qui indique le démarrage des séquences de chauffage et d'étalonnage. L'écran affiche ensuite "00", ce qui signifie que l'instrument est prêt à recevoir un échantillon de gaz. Insérer la sonde dans l'unité V.I. et appuyer sur "Marche" : le taux de gaz contenu dans le vitrage s'affiche à l'écran.
Caractéristiques techniques : | Fourni avec : |
Dimensions : 140 mm x 85 mm x 45 mm | Tuyau d'échantillonnage |
Poids : 0,4 kg | Chargeur |
Alimentation électrique : piles alcalines AA | Outil de perçage |
Pack de recharge NiMH | Notice d'utilisation |
Certificat d'étalonnage |
Il existe dorénavent un moyen simple et efficace de poser un ruban d'étanchéité en PIB sans devoir investir dans un équipement onéreux. En effet, on a découvert que le PIB a la propriété d'empêcher efficacement les fuites de gaz au travers des produits d'étanchéisation des bords tant thermofusibles qu'à bi-éléments. Inagas est un ruban autoadhésif biface en caouchouc butyle doublé d'une maille en coton qui renforce sa stabilité. Ce produit aux caractéristiques exceptionnelles a été développé pour les vitrages isolants à intercalaires rigides.
L'applicateur accepte n'importe quelle largeur d'intercalaire. Il suffit d'introduire 4 mètres d'intercalaire dans la machine. Celle-ci applique le ruban de butyle sur les deux côtés de la barre. On coupe ensuite la barre à la longueur requise, on la remplit de déshydratant, on forme le cadre et on retire le papier de protection.
Caractéristiques techniques :