Jusquà présent, la détection des défauts assistée par scanner se concentrait essentiellement sur le contrôle de chaque verre après son passage dans une machine à laver. Cela était le cas du verre feuilleté avant son passage en salle blanche ou du verre isolant avant la dépose du cadre. Au cours des deux dernières années, le secteur a commencé à encourager les contrôles finaux après le robot d'enduction, par le biais des systèmes de scanner correspondants.
Cependant, la détection des défauts se faisait en fin de process de fabrication, c'est-à-dire sur un produit fini, donc plus coûteux.
La nouvelle invention, Jumbo Controller, met en application cette idée : il intervient entre la table basculante et la table de découpe sans machine à laver et matérialise les coordonnées des défauts principaux sur le plan de coupe par des voyants clignotants.
Ainsi, l'endroit défectueux, peut être repéré sur chaque verre et l'opérateur peut l'inspecter brièvement et interrompre la fabrication le cas échéant.
Afin d'éviter que les défauts ne soient découverts qu'après la coupe, la société A+W Software GmbH a créé en collaboration avec Viprotron, une optimisation qui tient compte des résultats fournis par Viprotron. Le système propose que les verres défectueux soient si possible recoupés ou que l'on positionne les défauts sur de petits verres (chutes).
Ainsi, vous évitez dès la coupe, que le verre défectueux vous coûte cher en matière de retraitement. De cette manière, vous améliorez non seulement l'exploitation efficace du verre, mais aussi l'organisation des étapes suivantes de la transformation qui est optimisée.